Accompagner votre Micro-Crèche

Micro-Crèche, Halte-garderie et Maison d’assistants maternels

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La micro-crèche, la halte-garderie ou la maison d’assistants maternels, sont les premiers lieux d’interaction de la petite enfance, d’éducation et de vie en communauté. Un lieu d’accueil individualisé répondant aux besoins de chaque enfant, réduisant les inégalités dès le plus jeune âge et offrant aux enfants en situation de handicap, l’accueil le mieux adapté.

Ce projet nécessite un accompagnement règlementaire, juridique et fiscal en fonction du mode de financement choisi (PAJE CMG structure ou PSU) et le statut juridique (associatif ou entreprise).

Notre expertise va plus loin qu’une mission d’expertise comptable, nous sommes votre partenaire, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire, nos compétences et nos outils dans la création et le développement de votre projet pédagogique et éducatif.

Ce que vous devez savoir

Capacité d’accueil de
10 enfants maximum
(Dépassement de 10% de l’effectif en accueil ponctuel ou transitoire) – Projet de loi à 12 enfants en cours

Une équipe qualifiée
1 adulte pour 3 enfants et 2 adultes à partir de 4 enfants
(Recommandation de 3 adultes)

Montage du dossier d’agrément et obtention des autorisations des administrations
compétentes :
Conseil général – PMI

Recherche du local, essentiel à l’accueil des jeunes enfants
Critères : lieu, accès, espaces, sécurité, normes d’accessibilité

Analyse socio-économique et démographique, l’élément clé de la réussite du projet, étude de concurrence, statistiques locales, enquête sur les réseaux sociaux…

Le business plan, véritable feuille de route à réaliser pour la concrétisation et la pérennisation financière de votre projet

Diplôme non obligatoire pour créer la structure mais désignation d’un référent technique titulaire d’un diplôme d’Etat de puériculture ou d’éducateurs de jeunes enfants

Le projet pédagogique, il s’agit de vos objectifs d’apprentissage, les moyens et ressources pour le réaliser

Les principales missions proposées sont les suivantes
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Conseils et formalités juridiques

Choix de la forme juridique la mieux adaptée à vos besoins présents et futurs. Accomplissement des formalités de création

cash

Tenue comptable
Tenue de votre comptabilité ainsi que des déclarations fiscales professionnelles
et personnelles

report

Dossier financier
Etablissement des comptes annuels
Nous avons développé pour ce faire un dossier de contrôle et une plaquette financière spécifiques

service@2x
Elaboration de votre business plan Indispensable, il s’agit de la feuille de route établie pour la concrétisation et la pérennisation de votre projet
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Tableau de bord
Optimisez la gestion de votre structure, obtenez un état des lieux régulier de votre gestion, du point de vue économique, pédagogique et social
Un outil connecté à votre quotidien

camembert

Rendez-vous annuel de restitution
Restitution des comptes en CA, AG
Analyse de votre rentabilité et
de son optimisation

banque

Accompagnement bancaire
Nous vous aidons dans la recherche de financement et de garanties bancaires

analytics

Social
Accompagnement social, établissements de bulletins de salaires, déclarations sociales, contrats de travails, plannings, litiges sociaux
Mise à disposition de la saisie des variables de paies, sécurisation des échanges et du traitement

analysis

Prévisionnel de trésorerie
Prévisionnels annuels ou pluriannuels et de situation intermédiaire pour analyser et remédier aux écarts

Partenaire de vos logiciels métiers
Meeko
optiCrèche

N’hésitez pas à nous contacter, comme les enfants nous grandissons avec vous…

Nous serons présents au Congrès Petit 1 en 2021 et avons hâte de vous y retrouver