Nouvelle aide à l’embauche pour les jeunes de moins de 26 ans

FIC Expertise, le
Nouvelle aide à l’embauche pour les jeunes de moins de 26 ans

Décret n° 2012-184 du 7 février 2012 instituant une aide à l’embauche de jeunes de moins de vingt-six ans pour les très petites entreprises, JO du 8
Pour les entreprises de moins de 10 salariés, une « nouvelle » aide financière fait son retour. L’effectif de l’entreprise est apprécié au 31 décembre 2011, tous établissements confondus, en fonction de la moyenne, au cours des 12 mois de 2011, des effectifs déterminés chaque mois.
Elle est instituée pour  toute embauche de personnes de moins de 26 ans.
L’embauche doit être réalisée entre le 18 janvier 2012 et le 17 juillet 2012 inclus. L’embauche doit se faire :
–    Soit en CDI
–    Soit en CDD pour une durée supérieure à 1 mois
Par ailleurs, le renouvellement d’un CDD d’une durée supérieure à un mois  ainsi que la transformation d’un CDD en CDI  sont considérés comme des embauches, et entrent donc dans le champ de l’aide.
Le montant maximum de l’aide est de 195.77€ par mois. Celle-ci est proportionnelle à la rémunération du salarié selon un coefficient appliqué (plus de détail sur les modalités de calcul sur www.pole-emploi.fr)
La demande doit être adressée à Pole Emploi en complétant le formulaire adapté au plus tard dans les 3 mois suivants le début du contrat de travail. A l’issu de chaque trimestre civil, un document sera à renvoyer  au Pole Emploi permettant le calcul réel et le versement de l’aide.