La comptabilité analytique, qu'est-ce que c'est ?

« Gérez, c’est prévoir », mais pour atteindre l’objectif, il faut être en capacité de mesurer. Pour cela, la comptabilité analytique est un outil de gestion puissant et sous utilisé. La présence d’arbitraire, la complexité des modèles de déversement sont autant de motif qui mettent de côtés ces indicateurs. Notre expertise, nous permet d’identifier les erreurs, de faire la lumière sur les réalités économiques des secteurs. Avoir une comptabilité analytique précise n’aura pas pour conséquence d’arrêter une activité déficitaire mais d’en prendre conscience et de piloter l’ensemble de votre entité.

deux collèges regardent des graphique - comptabilité analytique

Notre volonté est d’améliorer votre compréhension de ces indicateurs. Nous développons actuellement un outil qui vise deux objectifs :

Améliorer la communication avec vous sur la comptabilité analytique et pourquoi pas donner envie aux réfractaires de mettre en œuvre une comptabilité de gestion.

Accélérer le calendrier des indicateurs analytiques qui sortent produits après la comptabilité générale mais dans un calendrier déconnecté de la réalité de gestion de vos établissements.

Nous avons hâte de pouvoir vous partager cette innovation qui s’inscrit dans une volonté d’amélioration continue des services que l’on met à votre disposition.