Chef d'établissement,
OGEC

Attaché de Gestion,
DAF, RAF

Secrétaires

Comptables

Fusion : anticiper les enjeux et incidences

Pré-requis

Néant

Contexte

1 + 1 = ? Les conséquences de regroupement sont rarement celles escomptées pour des raisons multiples. Il faut dès les prémisses du projet, lister les forces et faiblesses afin de pouvoir y palier le moment venu.

Programme

Pourquoi une fusion ?
  • Choix économique
  • Choix pédagogique
Mesurer les incidences d'une fusion
  • Juridique (Tutelle)
  • Patrimonial
  • Fiscal
  • Social
  • Comptable
Les alternatives à la fusion
La mise en place de la fusion
  • La forme : absorption-création
  • Les obligations juridiques
  • Le calendrier

Dates sur demande

L'ensemble des formations est proposé en INTER dans les villes de Rennes, Caen, Paris, Lille, Lyon, Louéac, Nantes et Toulouse, mais sur simple demande en INTRA au sein de votre établissement pour apporter une réponse à votre besoin de formation.

Nos tarifs sont uniques :

300€ TTC

la journée en INTER sous réserve d'un minimum d'inscrits.

960€ TTC

la journée en INTRA + frais de déplacement selon la localisation.

Contactez-nous

Cela ne fait aucun sens d'embaucher des gens intelligents puis de leur dire ce qu'ils doivent faire.